Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde à Tite Kay
10 août 2010

Nouveau projet BD (hé oui, ça parle de chars qui se foncent dedans)

Je suis tombée l'autre jour sur l'appel de projets pour le Front Froid 4 et j'ai eu envie de leur soumettre un petit quelque chose, mais je ne savais pas trop quoi. Et puis j'ai repensé aux 24h de la BD et la façon dont les autres participants m'avaient encouragée à faire une BD sur mon expérience en tant que courseuse de voiture de derby de démolition.

J'ai donc décidé de faire ma prochaine BD là-dessus. Par contre, il ne s'agit PAS d'auto-fiction. Oui, je m'inspire énormément de mon expérience des trois dernières années, mais tous les événements racontés sont purement fictifs, ainsi que les personnages eux-mêmes. En aucune façon est-ce que ça raconte ma propre expérience de derby de démolition.

Aujourd'hui, j'ai écrit le synopsis de mon histoire (je commence toujours par ca, question de connaître les grandes lignes du début, de la fin et du déroulement de l'intrigue) et j'ai fait le découpage de quelques planches. Il n'y a rien de coulé dans le béton, ça ne fait que me donner des idées de disposition pour les cases, les personnages et le dialogue.

J'en suis à la 8e planche (sur un total maximum de 14) et je suis un peu coincée...

Je dois faire les scènes de la course, là où les voitures se rentrent dedans... Mais je sais pas trop comment faire!!!
Comme tout se passe super vite et qu'il y a beaucoup de mouvements, j'ai pensé les faire style "manga" mais en même temps... ça n'irait pas très bien avec le style des autres planches.

Une solution serait de lire des BD d'action autres que des mangas, mais ma bibliothèque municipale fait vraiment pitié en matière de BD. Genre que Thorgal doit être la dernière collection à avoir été acquise....

BREF! Tout ça pour dire qu'il ne s'agit que d'un aperçu, que le tout peut changer (et VA changer), que si vous avez des commentaires et des suggestions, sentez-vous libres de les faire, de même que si vous connaissez des bonnes BD à me conseiller pour m'aider dans le découpage de mes planches de course, soyez les bienvenus!

Cliquez sur les images pour voir en plus grand.


10_08_2010    10_08_2010_001       10_08_2010_002     10_08_2010_003


10_08_2010_004    10_08_2010_005   10_08_2010_006


Je vais aussi devoir sélectionner deux planches à finir au propre, si je décide de leur soumettre mon projet.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Salut Kay, c'est vraiment une bonne idée ton affaire!! Ca va etre super bon! Lache pas!
K
Hé! Merci pour vos commentaires :) En fait l'histoire continue, pour faire un total soit de 12 ou 14 pages, c'est selon. Je peux pas vous la montrer au complet tout de suite si je veux la proposer au Front Froid, mais si jamais je suis pas retenue, je vais la mettre en intégralité sur mon blog. Pis peut-être faire un petit fanzine avec ;)<br /> <br /> En tout cas, c'est ben parti: Francis Desharnais (http://www.francisd.com/) a dit que c'était plus hot que Michel Vaillant (http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Vaillant) ... Ça fait que-euh! (:P)
N
Yo c'est hot! Est-ce que ça fini là où ça continue après?
M
Salut Kay!<br /> J'aime beaucoup ton projet! Continue! Pour tes scènes de courses tu peux peut-être faire une recherche sur Speed Racer le cartoon (pas le mauvais film de 2008!), comme c'est style BD et que ça parle de course auto ça peut donner une idée!<br /> Bonne chance!<br /> Mel
É
Wow!! L'histoire est super géniale!!! Continue en tk! J'ai bien hâte de lire la suite! Tu nous laisses sur un suspense toi là!! hihi Mais sérieux il y a du potentiel dans ta bd! N'abandonne surtout pas Kay! Tu es trop bonne! :)
Le petit monde à Tite Kay
Publicité
Le petit monde à Tite Kay
Archives
Publicité