Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde à Tite Kay
16 septembre 2010

Gatineau part.3

La suite de mon périple!

J'ai pas eu le temps de continuer mon compte-rendu, j'étais trop occupée à être stressée à cause du show BD-Jazz! Haha!
Mais je peux vous dire qu'après le show j'ai bu de la bière et qu'on a chillé au fond dans le kiosque :)

11_09_2010
11_09_2010_001
11_09_2010_002

Peu de temps après, c'était le show BD-Jazz. Chaque artiste avait un nombre prédéterminé de cases à réaliser en présence d'un groupe Jazz qui jouait sur scène. Deux minutes nous étaient accordées par case, après quoi il fallait quitter la table à dessin pour qu'un prochain artiste prenne place. Il y avait quatre tables à dessin, donc à toutes les 30 secondes quelqu'un partait et quelqu'un de nouveau venait s'installer. Le tout était filmé et "projeté" pour que le public puisse voir la bande dessinée se créer en direct.

Contrairement à tout le monde, je n'avais que mon texte sur mes planches. Les autres avaient tous leurs esquisses, voire même des dessins déjà presque terminés! Mais bon, j'ai stressé pas mal, mais après quelques cases tout s'est replacé et je me suis laissée emportée par l'expérience. Bref, malgré plusieurs soucis techniques et d'organisation, cet événement à tout de même été quelque chose d'assez spécial! À refaire, version revue et corrigée!

Voici les esquisses de mes personnages. Christian Quesnel a récupéré nos planches pour les numériser. Le tout devrait être sur Internet dans un avenir plus ou moins lointain. Je vous tiens au courant.

11_09_2010_003
11_09_2010_004
11_09_2010_005
11_09_2010_006
11_09_2010_007

Voici des liens vers les blogs de quelques autres artistes qui étaient présents (et dont je possède l'adresse, huhu!):

Julien Paré-Sorel

Éric Péladeau

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde à Tite Kay
Publicité
Le petit monde à Tite Kay
Archives
Publicité