Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde à Tite Kay
28 mars 2010

planche terminée!

Synopsis: Suite à la rupture entre Camille et son petit ami, cette dernière va s'installer en appartement avec deux de ses bonnes amies qui tentent, tant bien que mal, de l'aider à surmonter sa peine d'amour. Tout au long de l'histoire, Camille apprend à affronter ses peurs et à apprivoiser la personne qu'elle est vraiment.

Cette planche serait la deuxième du récit. Je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat... Je vais essayer de la refaire dans différents styles pour voir ce que ça va donner. Il faut aussi dire que j'ai trouvé ça super difficile de travailler sur un gros format (ça rentrait pas dans mon scanner, j'ai dû numériser chaque case individuellement et tout remonter dans Photoshop).

J'ai pas ajouté d'ombres, ni de masses de noir ou de gris. C'est ce qui donne l'impression de "vide" quand on regarde la planche, comme s'il manquait quelque chose. Est-ce qu'au fur et à mesure que le récit avance, des masses de gris et de noir viendront s'ajouter pour montrer qu'elle recommence à prendre contact avec le vrai monde? Je sais pas! C'est peut-être un peu trop ésotérique pour moi ça... On verra bien rendu-là!

Les premières planches seront très mélancoliques, tristes et mornes. Mais plus ça avancera, plus vous découvrirez que Camille est entourée de personnages assez colorés et qu'il lui arrive toute sortes d'affaires! Enfin, juste pour donner une idée, voici un brouillon d'un épisode que j'aimerais insérer dans mon histoire (fait au printemps 2009),
ICI.

Faut cliquer pour voir plus grand. Fek c'est ça :)



finale_copy



Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cher propriétaire du blog ! Je tiens à vous remercier pour fournir autant d'informations utiles. J'ai vraiment apprecié de lire cette article. Bonne journée
M
Vaut mieux essayer et risquer. C'est en pratiquant qu'on s'améliore. J'ai pas la prétention de réussir tout ce que j'entreprends en dessin du premier coup!
K
Haha oui! J'ai oublié de le corriger à Photoshop... pas le temps de le faire ce soir, mais je vais voir à ça! Merci du rappel ;)<br /> <br /> Et pour la dernière case, j'en ai tellement arraché! J'ai dû passer environ 3 heures dessus à me faire plein de brouillons :S Je pense ajouter une ligne pour délimiter le cou et le menton de Camille, mais j'étais pas certaine de ma shot, aussi je l'ai pas fait tout de suite. Décidément, ce sera à retravailler :)
M
J'aime bien la deuxième ligne aussi. On ressent bien l'inconfort du personnage.<br /> <br /> La dernière case: j'ai l'impression que la table est en contre-plongée, mais pas le personnage de Camille.<br /> <br /> Et c'est «prépaRer», côté orthographe. ;)<br /> <br /> Hâte de voir la suite.
K
aaaah! nice, vraiment, le temps ke la fille prend en disant aurevoir, c'est vraiment agréable à lire et a regarder
Le petit monde à Tite Kay
Publicité
Le petit monde à Tite Kay
Archives
Publicité